Retrouvez-nous sur : 

NOS LABELS
Contactez-nous

Mairie de Fameck

29 avenue Jeanne d'Arc
57 290 Fameck


03 82 88 22 22
03 82 58 08 00 (fax.)

 

mairie@ville-fameck.fr

Transports

L’offre de transport a augmentĂ© de 25% sur la ville Ă  la rentrĂ©e 2014

Depuis de nombreuses années, Fameck change et évolue. La création du nouveau quartier du Domaine de la Forêt a fait grandir la ville et augmenter sa population. Avec près de 700 familles installées ces dernières années, Fameck a considérablement vu augmenter le nombre de ses habitants.

Pour accompagner cette croissance démographique et améliorer le cadre de vie de tous les habitants, la ville a su déployer des services et équipements publics de qualité. Du côté des transports publics, des efforts devaient être entrepris, c’est chose faite aujourd’hui.

Nouvelles lignes – nouvelles dessertes - nouveaux arrĂȘts

 4 lignes de bus sur les grands axes de la ville

 La ligne 6 Fameck Zone Artisanale - Thionville « Hélène Boucher » est nouvelle sur Fameck.

Elle partira de la Zone Artisanale (près du collège et du rond point François Mitterrand) et rejoindra Thionville en s’arrêtant à l’hôpital Bel Air ou encore au lycée Hélène Boucher en passant par la zone commerciale du Linkling (Geric) ou encore la gare SNCF d'Uckange.

Elle desservira le quartier du Domaine de la Forêt avec le nouvel arrêt « De Lamartine » créé à l’angle des rues Lamartine/Charles Baudelaire et Jean-Jacques Rousseau.

 

 La ligne 57 Hayange « Paix » - Florange « Moulin Daspich » évolue avec un nouvel itinéraire et de nouvelles dessertes.

Les nouvelles dessertes fameckoises concernent le lotissement du Domaine de la Forêt avec le nouvel arrêt « De Lamartine » et la zone commerciale de la Feltière. Un des points forts de cette ligne consiste dans sa jonction avec les lignes 1 et 2. Elles desservent le centre de Thionville, sa zone commerçante, son centre administratif et sa gare SNCF.

 

 La ligne 52 modifie son terminus.

Les passagers pourront ainsi aller jusqu’à la zone « Jardins du Triangle » qui fera désormais office de terminus. Cette ligne partant de Budange dessert ainsi presque tous les quartiers de Fameck et relie les 2 zones commerciales de Fameck : la Feltière et la zone du Triangle, avec une fréquence importante.

 

 La ligne 56 qui vient de Guénange passe par la gare SNCF d’Uckange, dessert Rémelange, la zone de la Feltière, la Cité Bosment et a son terminus au centre aquatique Feralia à Hayange.

 

Ainsi seront bien desservis :

 La zone commerciale de la Feltière avec les lignes 52 – 56 et 57

 La zone commerciale du Triangle avec la ligne 52

 L’avenue Jean Mermoz avec les lignes: 6 – 52 et 56

 Le Domaine de la Forêt avec les lignes 6 et 57

 Morlange avec la ligne 57

 Rémelange Est avec les lignes 52 et 57

 Budange et Edange (à proximité) avec la ligne 52

 Bosment avec la ligne 56

 

http://citeline.fr/